Merry Christmas

You are Special, May your Holidays Glitter with Unforgettable Moments of Happiness, Laughter, and Good Cheer! Merry Christmas and Happy New Year 2017

Wednesday, September 26, 2012

Marafa Releases another Bomb, Robbishes Amadou Ali, Others...

 
Excellence Monsieur le Vice-Premier Ministre, Cher Grand frère. Depuis  des années je suis tenaillé par l’envie de t’écrire cette lettre pour te dire ce que je pense de toi. Je me suis toujours abstenu par ce que je pensais que tu aimais le Nord- Cameroun qui t’a tout donné et que ton comportement de diviseur, de gaffeur et de fervent du ‘‘ mysticisme coranique ’’ était dû à cet amour. Malheureusement, je l’ai… appris à mes dépens.
Ce qui me décide aujourd’hui à le faire c’est le discours que tu as tenu hier après midi dans le salon du Président de l’Assemblée Nationale le très honorable CAVAYE YEGUIE DJIBRIL au cours de la réunion préparatoire de l’accueil du Président BIYA. En effet, avec ta fougue habituelle tu as exhorté les élites de l’Extrême-Nord à mobiliser fortement la population pour un accueil mémorable « pour montrer au Président BIYA que l’Extrême- nord n’est pas partie prenante du complot ourdi contre lui dans le septentrion ».
En le disant tu exclus l’Adamaoua et vise le Nord Région natale du Ministre d’Etat MARAFA que tu as aidé BIYA à embastiller et de Mme HAMAN que tu as fait arrêter .
Ce n’est un secret pour personne que tu n’as jamais aimé Garoua par ce que le Président AHDJO ne t’a jamais nommé Ministre comme tu le dis alors que tu étais major de ta promotion à l’ENAM. On dirait qu’on doit nommer tous les majors.
Mais tu as oublié que sans AHIDJO tu ne serais jamais là où tu es aujourd’hui et n’aurais jamais occupé tous les postes que tu as occupés depuis 1965. 
D’ailleurs, n’es- tu pas entré à l’ENAM avec le BEPC pendant que les ressortissants du sud y entraient avec au moins le BAC ?
N’as - tu pas profité de l’internat au Lycée de Garoua ?
Mais, passons. Dans ton ambition démesurée  de la conquête du pouvoir tu as tenté de diviser le Nord en créeant l’Association culturelle Kanuri (AKACK). Les intellectuels kanuris qui y ont adhéré massivement au départ se sont rendus compte de la supercherie et s’y sont retiré un à un ne te laissant avec tes quelques ‘‘ doungourous ’’que tu as placé dans l’administration.
Avec ta maladresse habituelle tu as monté l’ensemble du Grand sud Cameroun contre le Grand nord en faisant ton imprudente , insensée et tribale déclaration publiée dans le câble ‘‘ wikileaks ’’.
Tu as voulu te présenter comme un saint des saints dans la gestion des affaires publiques mais l’affaire sud-africaine du crash du boeing de la Camair où tu t’es « sucré » sur le dos des morts en prenant cent 100 000 000 F.CFA de cet argent sale entre les mains de FOUMANE AKAME t’a formellement dément.
Au Ministère de la Justice, dès le lendemain de ton départ ton dossier d’attribution des marchés publics a été ouvert avec des relents nauséabonds de marchés de gré à gré illégaux et des surfacturations par exemple la clôture du palais de Justice de Mora passé en avenant qui a coûté plus de soixante millions (60 000 000) F.CFA.
Au nord, nous savons que c’est le Colonel MADOUGOU Commandant de la Légion du Nord qui suivait tes plantations de la Bénoué avec le carburant et le matériel du Ministère de la Défense c’est-à-dire de l’Etat  
Combien de forages la SNEC a-t-il réalisés dans tes vergers quand tu étais Président de son Conseil ‘Administration.
Manquant de science et de culture tu as toujours été floué par des ‘‘ Feymen ’’.
C’est le cas de DOOH Collins qui s’étant présenté auprès de toi comme étant un superflic spécialisé en crimes économiques ayant travaillé à la D.G.S.E française, a soutiré des centaines de millions de F.CFA des contribuables camerounais promettant de ramener les numéros des comptes bancaires des personnalités mis en cause dans l’opération épervier en Europe, en Suisse, aux USA et dans les paradis fiscaux.
Il est allé se promener et est rentré les mains vides.
Les langues se délient et on parle de plus en plus de ta gestion de ‘‘ l’affaire Bakassi ’’.
Nous savons tous que c’est toi qui a aidé BIYA et son clan arrêter MARAFA. La preuve : Tu as envoyé discrètement le 13/10/2008  le magistrat SALATOU un Inspecteur à la Chancellerie d’origine Kanuri pour rencontrer le Juge fédéral suisse Monsieur Edmond OTTINGER pour l’influencer et le corrompre afin de citer MARAFA dans son rapport.  Malheureusement, pour toi le juge a refusé de le recevoir.
Qu’as-tu reçu en récompense. Un petit ministère sans Services déconcentrés grâce d’ailleurs à l’intervention du Président de l’Assemblée Nationale.
Tu passes plus de deux (2) heures de temps pour parcourir soixante cinq (65) km de route entre Maroua et ton village Kolofata.
L’onchocercose sévit dans son village, la sous scolarisation, les mauvais résultats scolaires y ont fait leurs lits depuis belle lurette.C’est ce que les populations de Kolofata retiennent de toi.
Ce que le grand nord retient, lui, c’est qu’à ton départ du Ministère de la Justice, tu as laissé un seul Chef de Cour d’Appel sur Vingt (20). MONGLO TODOU, le Président de la Cour d’Appel de l’Adamaoua.
L’histoire te jugera. ‘‘ALLAH est grand ’
Marafa Hamidou Yaya




When News Breaks Out, We Break In. Minute by Minute Report on Cameroon and Africa

No comments: