ads

Saturday, August 4, 2012

Issa Tchiroma Apologizes to BBC

 Cameroon's Minister of Communication, Issa Tchiroma Bakary has apologized to BBC. In a correspondence to Ibrahim Diane, BBC Africa Editor in Chief, Tchiroma regrets that his colleagues ignorantly published the name of BBC on the list of beneficiaries.However, public opinion holds that Tchiroma should also apologize to Cameroonians as well for public lies telling.  Read letter below

No 398/MINCOM/SG/DMPP

YAOUNDE, le 02 AUG 2012

LE MINISTRE DE LA COMMUNICATION

A

Monsieur Ibrahima DIANE
Rédacteur-en-Chef de BBC Afrique
LONDRES

Objet: Lettre d'excuses



Monsieur le Rédacteur-en-Chef,

A l'issue des assises des travaux de la Commission nationale d'examen des demandes d'acces au bénéfice de l'aide publique a la communication privée, le 14 juin 2012, mon département ministériel a renu publique la liste des 160 structures bénéficiaires.

Par la suite, un deuxieme communiqué, malencontreuse méprise et fruit d'un dysfonctionnement interne regrettable, a été diffusé dans la presse nationale, faisant état d'un appui spécial attribué par le Ministere de la Communication a des médias étrangers, au nombre desquels la BBC.

Je me dois d'affirmer avec force que la BBC n'a pas déposé de demande d'appui aupres du Gouvernement camerounais. Elle n'en a pas recu a quelle que occasion que ce soit.

Ainsi que je l'ai indiqué dans ma mise au point largement diffusée par la presse locale, le texte querellé ci-dessus était en réalité un indice de perception interne a circulation restreinte et non déstiné au public.

En conséquence de ce qui précede, je sollicite votre entregent, pour présenter mes sinceres excuses et mes regrets a toute la hiérarchie de la BBC, pour cette méprise de nature a écorner l'image de cette importante structure de communication a vocation internationale. Au demeurant, la BBC est une structure publique étrangere non éligible a l'aide publique nationale réservée aux seuls médias privés de droit camerounais.

Veuillez agréer, Monsieur le Rédacteur-en-Chef, l'expression de ma parfaite considération./-


(é) ISSA TCHIROMA BAKARY

When News Breaks Out, We Break In. Minute by Minute Report on Cameroon and Africa

No comments: